Reflets de la grande tradition ornementale, ces décors en volutes et arabesques sont gravés à la main. Ces motifs floraux, inspirés de parures antiques, subliment une mécanique d’exception et lui confèrent une esthétique unique.
Un petit bijou
Le martin-pêcheur est l’un des joyaux de nos contrées européennes. Son élégance et son mode de vie fascinent les ornithologues. Considéré comme l’une des plus belles espèces, sa grosse tête, son long bec et son plumage sont sublimés par la dextérité de l’artisan.
La feuille d’acanthe
Incarnant les décors traditionnels, la feuille d’acanthe est un ornement de l’architecture grecque classique. Symbole d’éternité, de victoire et de gloire, ce motif végétal raffiné, avec sa forme stylisée et ses galbes distinctifs, offre une esthétique unique aux composants qui en sont parés.
Une créature légendaire
Symbole de vie et de puissance en Chine, protecteur en Indonésie, gardien de trésors en Grèce antique, il est ravisseur de princesses en Europe médiévale. Son corps de serpent, ses bois de cerf, ses griffes d’aigle tout comme ses écailles de carpe ou encore ses yeux de démon en font une véritable force de la nature.
Il y a le feu à bord !
Ses flammes sont visibles de loin… la fumée est épaisse. L’incendie évolue vite et menace la vie des passagers de l’imposante embarcation. Les sauveteurs parviendront-ils à temps ? Il leur faut braver la forte houle et les vagues géantes d’une mer déchaînée.
Dompter sa monture
Symbolisant l’homme habile, courageux, entreprenant et individualiste, le cow-boy représente les valeurs fondatrices des Etats-Unis. Cette montre de poche n’est-elle pas trop raffinée pour être glissée dans la mini-poche à gousset du jean, dont raffolent ces valeureux cavaliers ?
Un drôle d‘ophidien
Ses yeux sans paupières et ses grandes mâchoires qui laissent apparaître d’imposants crochets sont impressionnants. Ses écailles, qui le protègent de l’usure et de la déshydratation font parfois office de camouflage et le distinguent de la branche autour de laquelle il s’est gracieusement enroulé.
Piège de glace
Des mois de préparation pour cette opération en mer n’auront permis de contourner les forces de la nature. Prisonnier des glaces, le navire est bloqué dans sa progression. Les matelots sont à l’œuvre pour tenter de le délivrer de la banquise.