Peinture miniature

Un duo fragile et coloré

Attirée par le coquelicot pour son pollen, et non pour son nectar puisqu’il n’en sécrète pas, cette abeille a trouvé le sien !

La densité des couleurs, la finesse des détails et la lumière de cette peinture sont aussi intenses que les rayons UV habituellement réfléchis par les pétales.

Cheval blanc

Source d’inspiration de nombreux artistes, le cheval blanc est représenté sous toutes ses formes, dans toutes les tailles, partout dans le monde.

Cette peinture miniature, qui n’appartient à aucun mythe ni aucune légende, fait la part belle à la robe et l’élégance de l’animal et est, évidemment, une pièce unique.

Faucon pèlerin

Chasseur de haut vol, le faucon pèlerin est un véritable as des airs. Animal le plus rapide du monde, il est capable d’atteindre les 300 km/h !

Ce symbole de rapidité et puissance, identifiable par son allure altière et sa forte carrure, impressionne avec ses joues blanches qui contrastent avec ses yeux noirs cernés de jaune.

Un merveilleux félin

Respecté pour ses qualités de ruse, de courage et d’adresse, le solitaire léopard a toujours été l’objet d’autant de crainte que d’admiration.

Créature de la nuit, son pelage d’or et d’ébène le confond parfaitement dans la pénombre. Observez les détails de sa précieuse fourrure tachetée.

Hortensia et papillons

Arbuste traditionnel du Japon, où il est porteur d’espoir, l’hortensia est également bien connu des contrées européennes.

Si, dans le langage des fleurs, il symbolise l’indifférence, ce n’est pas le cas de ce cadran de montre, réhaussé d’aiguilles avec des papillons butineurs.

Faune sur nacre

Après le repas, il faut étancher la soif ! C’est après avoir chassé, nourri ses petits et finalement repue, que cette femelle peut apprécier l’eau pure de la rivière.

Cette scène sauvage, naïve et contemporaine, est immortalisée sur un cadran en nacre.

Scorpion étoilé

Associé à la constellation du même nom, ce vigoureux scorpion se distingue dans le ciel d’une douce nuit d’été. Celui-ci ne vous piquera pas !

Pourquoi ne pas personnaliser son cadran avec une représentation astrologique personnelle, individuelle et unique ?

Cocorico !

La poule caquète, le poussin pépie et le coq… chante ! Le chant du coq est inné, il n’est pas appris. Sa transcription phonétique diffère d’un pays à l’autre.

Avant l’invention de l’horloge mécanique et de la montre, le chant du coq a longtemps servi pour donner l’heure, dans toute l’Eurasie.

Is That So ?

Inspiré de l’album mythique du guitariste John McLaughlin, le cadran de cette montre guitare ArtyA et la guitare sont des pièces uniques.

Couleurs vives et motifs hypnotiques constituent un étonnant tableau miniature. Créé pour Only Watch 2021, le cadran a nécessité pas moins de 110 heures de travail.